Extension et surélévation de bâtiment !
La vente par un propriétaire d’un bâtiment, ou par une copropriété, du droit à construire pour surélévation (ou d’une surélévation, s’il est maitre d’ouvrage) ou d’une extension, offre la possibilité d’autofinancer la réalisation de travaux de rénovation et de réhabilitation globale du bâtiment existant (meilleure performance énergétique, traitement architectural, qualité, confort, mises aux normes d’accessibilité et de sécurité…). Grâce à l’extension et la surélévation, le bâtiment profite par la même occasion d’une diminution du ratio de charges. Et le bien entier est revalorisé sur le marché de l’immobilier.
L’Etat et les collectivités soutiennent de plus en plus ces démarches d’extension et de surélévation car c’est une façon d’accroitre l’offre de logements ; et plus spécifiquement la surélévation diminue l’étalement urbain. Le cadre législatif et fiscal tend à simplifier les démarches de surélévation et d’extension (loi ALUR, dérogations aux règles d’urbanisme, exonération temporaire des plus-values de cession sur un droit de surélévation…).
Le Groupe PELLETIER en ses qualités de promoteur-constructeur et avec son offre Green Facilities peut vous accompagner tout au long de vos démarches d’extension ou surélévation, associées à une rénovation, avec des montages juridiques et financiers facilitant le passage à l’acte.